Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 22:48
La Poularde, se laisse pousser des ailes!
La Jaja s'adressant à la Naneuse.

La Poularde, elle s'laisse pousser, des ailes! Azelle, elle se fait appeler quand elle chante à tue tête ses propres créations, des chansons, parait-il! 

La Naneuse
Elle croit qu'elle va toucher le ciel, ça se voit qu'elle a d'la  lessive dans les yeux, elle pleure de ne pas pouvoir décoller son gros derrière du plancher des vaches!
La jaja
C'est une poule voilà tout, une grosse poule, qu'a l 'ambition de voler de ses propres ailes mais qu'est pas foutue de faire deux envolées sans se prendre les pattes dans l'carosse!
La Naneuse
Elle croit qu'elle va devenir une cendrillon en poussant la chansonnette, penses-tu, elle peut ben frotter tout son linge crasseux, elle va pas les transformer en des habits d'apparât, elle a pas un diamant sur ses cordes vocales.
La Jaja
Dis donc, la Naneuse, tu s'rais pas un brin jalouse! Et si la Poularde, elle aurait une voix aussi belle que le coq du père Henri?
La Naneuse
Gare à elle, si elle s'met à caqueter à l'heure où  j'dors à poings fermés, j'me lève et j' lui tord le cheveu comme les torchons que j'essore présentement entre mes mains!
La Poularde, arrive avec sa panière pleine de linge de maison en fredonnant.

La Jaja hélant la Poularde

T'es ben d'humeur joyeuse!
La Poularde
J'suis ben contente, j'me suis ben régalé ce midi!
La Naneuse
T'as bouffé une vache!
La Poularde
Non, un bon coq au vin!
La Jaja
C'est pas celui du père Henri, j'espère!
La Poularde
Ben si! Comment t'as deviné?
La Jaja, stupéfaite
Ben.........ben ......ben......ça alors.........Qui c'est t'y qui va chanter le matin à l'heure où l'astre solaire se lève?
La Poularde
Réfléchis un peu dans ta cervelle de moineau, c'est moi pardi!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les3t.coudrayauperche.over-blog.com
  • : spectacle de rue, sous l'lavoir,trois femmes aux tempéraments bien trempés lavent leur linge sale en public!
  • Contact

Recherche

Pages

Nos Liens Préférés